Un été avec la médiathèque

Médiathèque - Publié le 19 juillet 2019
lecture parc salengro
L'été est l'occasion de reprendre du temps pour lire, découvrir ou redécouvrir ses classiques. Pour vous y aider, la médiathèque se promène à Clichy Plage et dans les parcs de la ville pour vous permettre de vous évader, le temps d'une lecture !

Côté plage - du 6 juillet au 18 août

À Clichy Plage, des conteurs professionnels et les bibliothécaires vous conteront des histoires, pour les petits mais aussi pour leurs parents !
Horaires : consulter le programme de Clichy Plage - Terrain Pasteur et square Salvador Allende - Entrée libre

Côté parcs :

Les 11, 16, 18 et 19 juillet, profitez de la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national
du livre ! Lecture par les bibliothécaires dans les parcs de la ville :
• Au Parc Salengro jeudi 11 et vendredi 19 juillet à 15h
• Au Parc Mozart mardi 16 juillet à 10h30
• Et au Parc des impressionnistes jeudi 18 juillet à 15h
Entrée libre

Clichy plage sera placé cette année sous le thème de la Californie. Voici une petite sélection
disponible à la médiathèque Jean d’Ormesson pour voyager dans cet État mythique des Etats-Unis !

Les Raisins de la colère, de John Steinbeck / Folio.

Le livre emblématique du célèbre prix-Nobel californien, où l'aventure misérable d'une famille espérant échapper à la grande dépression en rejoignant la Californie.

Angel baby, de Richard Lange / Albin Michel.

Un thriller contemporain qui se déroule dans le milieu des narco-trafiquants, entre Tijuana et Los Angeles.

Ce livre va vous sauver la vie, de A.M. Homes / Actes Sud.

Une belle aventure humaine à la verve et à l'humour incisifs, qui traite du développement personnel de manière complètement loufoque !

Mais aussi...

Livre jeunesse : La bobine d’Alfred (BD) de Malika Ferdjoukh et Nicolas Pitz

Ado : Cet été-là de Sarah Okler

Adultes : Los Angeles , 1955- 1985, du Centre Pompidou

Rappel : Pendant les vacances d'été, la médiathèque sera fermée le dimanche jusqu'à la mi-septembre.