Les services de l'état civil font peau neuve

Etat-Civil - Publié le 30 août 2019
état civil rénovation clichy
Pour mieux accueillir les Clichois, les services de l’État civil poursuivent leur rénovation.

La 3e phase de réaménagement des services de l’État civil devrait s’achever en septembre. Ces travaux ont pour objectif de rendre l’accueil plus chaleureux et plus efficace. Une cabine dédiée aux opérations rapides (actes de décès, actes de naissance…) a été créée, complétant les 4 cabines « passeport », dont une agencée pour les personnes à mobilité réduite, et 3 cabines pour des opérations classiques. Un espace d’attente pour les jeunes enfants sera aménagé.

L’Hôtel de Ville fait l’objet d’un ravalement : les pierres sont nettoyées et réparées, la toiture étanchéifiée. Certaines fenêtres seront dotées de double vitrage. Le hall d’entrée sera repensé avec un accueil dédié aux personnes à mobilité réduite, une banque d’accueil réétudiée, le nettoyage du plafond et des murs, la restauration du grand escalier central. Les travaux dureront jusqu’à mi 2020. D’ici là, les accès aux jardins de l’Hôtel de Ville sont modifiés en fonction des travaux.

Le saviez-vous ?

60 000 : c’est le nombre de personnes reçues chaque année à l’Hôtel de Ville pour des renseignements ou des opérations d’État civil.

Voir l'image en grand état civil rénovation clichy

Pages associées