Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale font leur rentrée à Clichy

Education - Publié le 2 septembre 2019
premier ministre éducation nationale toussaint louverture rentrée clichy
En ce jour de rentrée des classes, le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, ont visité l’école primaire Toussaint Louverture.

Accueillis en chanson par les écoliers, ils ont visité trois classes et discuté avec les enfants, heureux de rencontrer ces ministres « que l’on voit à la télé ».

Les deux ministres ont également dialogué avec les enseignants, notamment autour du dédoublement des classes qui concerne les CP et les CE1 des zones d’éducation prioritaires (ZEP).

L'école Toussaint Louverture fait partie de ce dispositif depuis que la Ville, en conformité avec la loi, a lancé des aménagements adaptés pour accueillir 4 nouvelles classes dédoublées.

En images