Lycées clichois : manuels papiers ou numériques ?

Lycées clichois : manuels papiers ou numériques ?

Jeunesse - Publié le 12 septembre 2019
La réforme nationale du baccalauréat 2019-2021 donne une place accrue au numérique.

La Région Île-de-France s’engage à maintenir le pouvoir d’achat des familles en prenant en charge l’achat des manuels papiers, des ressources numériques, de l’ordinateur ou de la tablette. Voici le dispositif mis en place par les deux lycées clichois :

• Lycée René Auffray : Des tablettes pour tous (élèves en classe de Seconde et Première des voies générales et technologique sauf Terminale, élèves de tous les niveaux de la voie professionnelle) pendant toute la durée des études. Vous n’avez pas à acheter d’équipement ou de manuels mais devrez les garder en bon état. Des ressources pédagogiques gratuites seront à votre disposition sur l’espace numérique de travail monlycée.net .

• Lycée Isaac Newton : De nouveaux manuels papiers seront livrés pour les élèves en classe de Seconde et de Première des voies générales et technologiques, sauf Terminale. Pour les élèves de tous niveaux de la voie professionnelle, des tablettes seront prêtées par la Région pour toute la durée de vos études, à garder en bon état. Des ressources pédagogiques gratuites seront à votre disposition sur l’espace numérique de travail monlycée.net

Liens utiles

Pages associées