Collégiens, soyez candidats au CCJ de Clichy !

Jeunesse - Publié le 8 octobre 2019
ccj clichy élections 2019
Si tu es collégien, tu as jusqu’au 19 octobre pour t’inscrire et participer au nouveau Conseil Communal de la Jeunesse ! L’occasion pour toi de donner ton avis sur la ville et surtout de faire des propositions.

Le Conseil Communal de la Jeunesse, ce sont 48 élus titulaires et suppléants, répartis en 4 groupes de 12 jeunes (3 pour chaque collège la ville et 1 groupe représentant les collégiens clichois inscrits dans un établissement hors de Clichy).

Tous les collégiens habitant à Clichy peuvent se présenter à ces élections y compris ceux qui ne sont pas scolarisés dans la ville.

Outre leur rôle de représentation de la Ville dans des manifestations, les jeunes élus s’associent aux actions portées par la mairie, apprennent le fonctionnement de la vie locale et des instances démocratiques, la citoyenneté, la solidarité, le devoir de mémoire… Ils sont également force de proposition dans les domaines qui les concernent.

Les prochaines élections se dérouleront :

• le mardi 5 novembre, pour les collégiens scolarisés à Clichy ; le vote se déroulera dans les collèges et sera électronique.

• le 6 novembre pour les collégiens scolarisés hors de Clichy ; le vote se déroulera de 14h à 18h à l'Hôtel de Ville.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à remettre à l'accueil de l'HDV. Ils peuvent également être téléchargés en cliquant ici et renvoyés à l'adresse suivante : ccj@ville-clichy.fr

ccj clichyVoir l'image en grand

ccj clichy conseil départemental hauts-de-seineVoir l'image en grand

ccj clichy trophées amifVoir l'image en grand