Mois sans tabac : informer, soutenir et agir

Mois sans tabac : informer, soutenir et agir

Santé - Publié le 4 novembre 2019
Mois sans tabac clichy
Dans le cadre du Mois sans tabac, plusieurs actions conjointes sont menées entre le Centre de santé Chagall-Goüin et l’hôpital Goüin. Il s’agit d’informer sans culpabiliser.

Selon le baromètre Santé publique, en France, 57 % des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. Guider, soutenir et orienter, c’est l’objectif des opérations gratuites proposées en novembre.


• Un stand d’information se tiendra, le jeudi 7 novembre, de 16 h à 19 h, près du métro rue Martre. Vous pourrez rencontrer médecins et infirmiers pour en savoir plus sur les rendez-vous d’addictologie mis en place par le CSAPA Victor Segalen (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, partenaire du Centre de santé Chagall-Goüin), les dispositifs de rendez-vous individuels et les réunions collectives. Vous pourrez tester votre taux de CO (monoxyde de carbone). Cette opération sera répétée le vendredi 15 novembre, de 14h à 18h aux allées Gambetta.


• Au Centre de santé Chagall-Goüin, des stands d’information se tiennent en novembre : mardi 5, mardi 12, lundi 18, jeudi 21 et mercredi 27 de 14 h à 15 h 30.


• Les mercredi 6 et jeudi 7 novembre, de 10 h à 16 h, participez à l’opération « vélo-smoothies » au sein de l’hôpital Goüin. Le principe : un blender à smoothie est relié à un vélo, venez créer votre boisson en pédalant. Les recettes ont été élaborées par une diététicienne. Les fumeurs peuvent aussi être reçus au Centre de santé Chagall-Goüin, par des médecins généralistes formés en addictologie. Ils seront orientés ensuite vers le CSAPA Victor Segalen.