Grand Prix Uniclen : deux entreprises clichoises récompensées

Grand Prix Uniclen : deux entreprises clichoises récompensées

Entreprise - Publié le 21 novembre 2019
Lauréats du Grand Prix Uniclen 2019
Belle reconnaissance du dynamisme économique clichois lors du Grand Prix Uniclen. Deux entreprises de la Ville, Awake et Foodles ont remporté des prix quand la dernière récompense a été attribuée à Les Cireurs dont les ateliers ont élu domicile à Clichy.

Les entreprises clichoises se sont montrées à leur avantage lors de la 6e édition du Grand Prix Uniclen qui s’est déroulée le 20 novembre à l’Hôtel de Ville.

Awake, une société qui commercialise des montres design et écoresponsables, a remporté le Prix de l’Espoir. Cette société clichoise a vécu une année 2019 sous les feux des projecteurs avec la promotion de la montre G7 par le président de la République lors du G7 en août à Biarritz.

Awake remporte le Prix de l'Espoir

Le Prix de la Réussite a été attribué à Foodles, encore une entreprise de la Ville, pour son service de restauration disponible 7 jours sur 7, permettant aux salariés de manger quand ils le souhaitent des plats de qualité traiteur.

L'entreprise Foodles, récompensée par le Prix de la Réussite

Enfin, Les Cireurs, dont l’atelier est installé à Clichy, ont gagné le Prix Coup de Cœur du jury pour leur service de cirage et d’entretien de tous les produits en cuir et en peaux, souliers, maroquinerie et autres pièces.

Les Cireurs, lauréats du Prix Coup de Cœur


Une belle reconnaissance du dynamisme clichois

Le Grand Prix Uniclen récompense les entreprises de moins de 7 ans installées sur les territoires de Clichy, Neuilly-sur-Seine et Levallois. En 2014, le Grand Prix est créé et récompense de jeunes entreprises dynamiques, innovantes et créatrices d’emploi. À travers trois Prix (de la Réussite, de l’Espoir et Coup de Cœur du Jury), les lauréats remportent un chèque de 4 000 à 8 000 euros, la mise en place avec Bpifrance d'une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise), d’un parrainage d’experts, de 6 mois de conseil RH & juridique avec SVP, une société chargée de l’accompagnement des entreprises, et d’une adhésion de 3 ans à UNICLEN.

200 personnes étaient venues assister au Grand Prix Uniclen 2019 à l'Hôtel de Ville

Cette année, une quarantaine de sociétés se sont inscrites au Grand Prix Uniclen pour cette 6e édition. Pour le jury composé d’une quinzaine de membres, il s’agit de valoriser les start-up les plus aptes à innover, à se développer et à créer de l’emploi. Le respect de l’environnement est également un facteur décisif dans l’attribution des Prix.

La soirée était animée par Eve Chegaray, spécialiste innovation pour BFM Business. Sandra Naggar, invitée d’honneur et directrice RSE de l’Oréal, est intervenue pour rappeler le dynamisme du partenariat avec la Ville devant les 200 personnes présentes. Et bravo aux méritants finalistes clichois non-récompensés cette année, Slimpyx et Ispira.

Eve Chegaray, spécialiste innovation pour BFM Business (à droite) et Sandra Naggar, directrice RSE de l’Oréal (à gauche)

Témoignages de lauréats

Awake : « Nous sommes plus que contents et fiers. Nous avons eu une année 2019 qui a été très riche et qui se clôture avec ce Prix qui nous conforte dans l’idée que nous avançons sereinement, en phase avec nos valeurs. Nous allons pouvoir accélérer, avec l’ambition de devenir une marque internationale, puisque nos valeurs sont internationales. Uniclen nous donne un gros coup de pouce pour atteindre cet objectif. Merci beaucoup. »

Foodles : « Merci. Nous sommes très heureux de remporter de prix de l’Uniclen qui va nous permettre de nous développer en France et à l’international en 2020. »

Les Cireurs : « Évidemment un grand merci. Merci à Clichy qui nous a hébérgés pendant des années, cela a été un élément important. Être entrepreneur, c’est s’engager quatre mois en amont sur des dossiers sans le moindre sou, en se disant qu’on aura cet argent. Un grand merci. »