Nettoyage de la piscine du 23 décembre au 5 janvier

Actualité - Publié le 6 décembre 2019
Nettoyage des bassins de la piscine municipale Gérard Durant
La piscine municipale Gérard Durant sera fermée du 23 décembre au 5 janvier inclus, pour mener à bien l’opération de vidange et de nettoyage de l’équipement.

Il s’agit pour l’équipe d’entretien de la piscine de lessiver à fond le bassin carrelé de 25 mètres, le petit bain de 12 mètres et la fosse, profonde de 5 mètres. Les vestiaires font l’objet d’un nettoyage en profondeur. Tout l’équipement est inspecté sur le plan sanitaire.

Après la vidange des bassins, il faut au moins 4 jours pour remettre les bassins en eau et à température.
La loi impose une telle opération une seule fois par an. À Clichy, le choix a été pris de procéder à cette opération de nettoyage à deux reprises dans l’année, pendant l’été et durant les fêtes de fin d’année. Des périodes volontairement privilégiées car elles correspondent à des moments de moindre activité, afin de gêner le moins possible les nageurs.

Piscine Gérard Durant
34, rue Valiton -