Alpes ou Bourgogne : découvrez les séjours hiver 2021 !

Jeunesse - Publié le 21 décembre 2020
Séjours Hiver Clichy 2021
Après ces longs mois confinés, vos enfants et adolescents attendent sûrement avec impatience les vacances aux sports d'hiver et leurs moments d'évasion et de détente.
Cette année encore, c'est ce que la Ville propose aux Clichois de 6 à 17 ans avec les traditionnels séjours dans les Alpes mais aussi en Bourgogne.

L'hiver est là et, avec lui, l'envie d'escapades, de chalets de montagnes ou de nature à perte de vue.

Cap sur Les Alpes

Au cours des traditionnels séjours proposés par la Ville dans les Alpes, vos enfants pourront découvrir les joies des sports d'hiver, en particulier du ski. Entourés d’animateurs professionnels et accompagnés sur les pistes par les moniteurs expérimentés de l'École du Ski Français (ESF), ils bénéficieront d’un encadrement de qualité, qui leur permettra de profiter pleinement de leurs vacances.

Quant aux plus jeunes (6/11 ans), ils pourront s'initier aux joies de la luge, découvrir la conduite d'attelage de chiens de traîneaux ou encore la fabrication d'igloo.

Une nouvelle destination : la Bourgogne

Cette année, deux séjours pour le moins originaux sont aussi proposés en Bourgogne.

Au programme de la Young chef Academy : confection de cupcakes, scones et autres cheesecakes, le tout saupoudré d'un peu d'accent anglais : un séjour à la fois gourmand et linguistique !

Et pour pousser l'évasion encore plus loin – et même plus haut ! – le séjour de pilotage de drone et d'astronomie devrait satisfaire les attentes des adolescents.

Des séjours accessibles à toutes les familles

Afin de rendre ces séjours accessibles à tous, les tarifs sont calculés selon le quotient familial de chaque famille. La Ville de Clichy assure une prise en charge financière entre 35 et 82% de leur coût. Vos enfants seront encadrés par une équipée qualifiée, dont un animateur référent de la Ville.

Inscriptions jusqu'au 10 janvier 2021

La demande étant importante et le nombre de places limité, merci de veiller à bien respecter le calendrier des démarches administratives, à commencer par les préinscriptions qui se termineront le 10 janvier 2021.

La préinscription est à effectuer en ligne sur Clichy Famille (www.clichyfamille.fr)
Après le traitement des demandes de préinscription, les familles seront informées quant à l’inscription de leur enfant au séjour.

Découvrez le programme des séjours hiver 2021