Initiatives Jeunes Solidaires 2020

Jeunesse - Publié le 8 janvier 2020
Visuel  Initiatives Jeunes Solidaires
Vous avez entre 18 et 30 ans, avez un projet solidaire et avez besoin de financements ? Pensez au dispositif Initiatives Jeunes Solidaires du Département des Hauts-de-Seine !

Le Département des Hauts-de-Seine sensibilise à la solidarité internationale et valorise les initiatives des jeunes Altoséquanais, en proposant une aide financière pour des projets visant à la lutte contre la malnutrition et l'extrême pauvreté. Le projet doit avoir une durée comprise entre 1 et 12 mois et doit être porté par une association dont le siège social est en France et par un partenaire local. Il doit prévoir des actions de restitution sur le territoire des Hauts-de-Seine.

Quels pays ?

Les projets doivent se dérouler, sous réserve des conditions de sécurité des participants, dans des pays à Indice de développement humain (IDH) faible et moyen selon le classement du Programme des Nations unies pour le développement. Une priorité est accordée aux projets se déroulant dans l'un des quatre pays visés par la politique de coopération internationale départementale, à savoir l'Arménie, le Bénin, le Cambodge et Haïti.

Quel est le montant de l'aide et comment est-elle versée ?

L'aide financière accordée au projet sera évaluée par la Commission de présélection. Le taux maximal de la participation du Département est fixé à 50 % du budget total du projet. Il est recommandé de prévoir les fonds nécessaires pour amorcer les activités prévues au projet en attendant le versement des fonds alloués.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 24 février 2020.

Plus d'informations sur le site des Hauts de Seine / Dispositif Initiatives Jeunes Solidaires

Initiatives jeunes solidaires, mode d'emploi from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.