Deux écoles alternatives ouvriront en septembre

Deux écoles alternatives ouvriront en septembre

Education - Publié le 9 janvier 2020
École M Clichy
Deux nouvelles écoles ouvriront à la rentrée 2020, rue Castérès et rue Petit.

L'école M

Rue Castérès, l'école M est une école maternelle bilingue qui comprendra deux classes, chacune accueillant environ 25 élèves, encadrés par une enseignante de langue maternelle française, une enseignante de langue maternelle anglaise et un assistant pédagogique.

Leur projet éducatif vise à offrir un enseignement bilingue, personnalisé et basé sur les pédagogies actives, comme celle de Montessori.
Une réunion d'information est prévue le jeudi 16 janvier à 18h.

École M
31, rue Castérès
www.ecolem.fr/clichy

IFEA

Ecole IFEA ClichyVoir l'image en grandRue Petit, le groupe scolaire privé bilingue IFEA - Émilie du Châtelet, comprenant une école élémentaire, un collège et un lycée ouvrira également ses portes en 2020 (cf. photo).

Toutes les classes du CP à la 3e seront accessibles dès septembre 2020, et les classes de lycée seront ouvertes progressivement entre 2021 et 2023. À terme, l'établissement accueillera 240 élèves au maximum.

La bienveillance, l’exigence, des classes à petits effectifs (entre 18 et 20 élèves par classe), le bilinguisme dès le CE1 ou encore l’enseignement renforcé des sciences font partie de ce projet éducatif que vous pourrez retrouver sur leur site internet.


IFEA - Émilie du Châtelet

28, rue Petit
06 30 15 17 45
www.ifea.education