Clichy comme vous ne l'avez jamais vue !

Culture - Publié le 6 mars 2020
Affiches de Clichy réalisées par La Loutre
Vous les avez découvertes dans la ville, les trois affiches style vintage, réalisées par l’agence La Loutre, vous permettent de voir Clichy autrement.
Chérie, sans chichis et sans cliché… juste parce que c’est beau !

L'esthétisme des posters valorise quelques-uns des plus beaux bâtiments de la ville, comme le pont de Gennevilliers, long de 190 m et qui relie Clichy à Asnières-sur-Seine. Une autre affiche met en avant une superbe maison aux volets bleus de la rue Villeneuve, à l'angle de la rue Gaston Paymal. Le dernier poster reprend la façade Art déco d'un immeuble classé à l'angle de la rue pierre Bérégovoy et de l'avenue Jean Jaurès.

Les affiches sont disponibles depuis le 2 mars au Pavillon Vendôme, au prix de 1,50 €.
Le format des posters est de 60 cm x 40 cm. Deux autres posters vont suivre.

LA LOUTRE

La Loutre, la start-up bretonne installée à Plouhamel, dans le Morbihan, qui a travaillé sur le design des affiches « Clichy », connaît un essor rapide. Cette entreprise française et locale fait preuve d’un grand dynamisme et est presque dépassée par son succès. Partie pour fabriquer des affiches, cartes postales, mugs, et autres sacs « régionalistes », la réussite de La Loutre, grâce à un graphisme travaillé accompagné d’une petite phrase décalée, l’a fait connaître bien au-delà de la Bretagne. Amiens, Besançon, Tignes, Nice, Paris, mais aussi New York ou Buenos Aires, entre autres destinations, possèdent leur affiche. Tout comme Clichy désormais.

Notre soutien à la qualité et à la créativité « made in France » était aussi à l’origine de notre démarche.