Un masque lavable pour chaque Clichois

Solidarité - Publié le 30 avril 2020
En vue du déconfinement prévu le 11 mai prochain et parce que la santé des Clichois est une priorité, la Ville a souhaité mettre à disposition de chaque habitant un masque lavable gratuit. Voici les modalités pratiques concernant la distribution de ces masques qui aura lieu du 7 au 10 mai.

Qui pourra obtenir un masque ?

Chaque Clichois pourra obtenir un masque gratuitement. L'inscription et la remise du masque se font pour l'ensemble du foyer.

Les masques seront délivrés dans la boite aux lettres des personnes de plus de 65 ans et des personnes en situation de handicap qui sont suivies par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville (CCAS) .

Comment récupérer votre masque ?

Pour obtenir votre masque, vous aurez deux possibilités :

Compléter le formulaire en ligne sur le site dédié à partir du lundi 4 mai : masques.ville-clichy.org

1. Pour cela, vous devrez vous munir de votre numéro fiscal de référence qui indique la composition de votre foyer (disponible sur votre avis d'imposition, taxe d'habitation...)

Attention, une adresse mail est nécessaire pour toute inscription en ligne.

2. Vous devrez choisir un lieu de distribution (5 lieux au choix), une date (entre le 7 et le 10 mai) et un créneau horaire pour le retrait de votre masque.

3. Une fois l'inscription finalisée, vous recevrez une confirmation par mail comprenant un bon de retrait et un numéro d'identification que vous donnerez aux personnes en charge de la distribution des masques le jour prévu du retrait.

Téléphoner au 0 800 02 2000 du mercredi 6 mai au samedi 9 mai de 8h30 à 17h30

La ligne sera ouverte dès le lundi 4 mai pour vous informer mais les inscriptions ne commenceront que le 6 mai.

Pour une inscription par téléphone, vous devrez également :

1. fournir votre numéro fiscal de référence

2. choisir un lieu de distribution (5 lieux au choix), une date (entre le 7 et le 10 mai) et un créneau horaire pour le retrait de votre masque.

Quelles sont les modalités de retrait ?

Les masques seront distribués du jeudi 7 mai au dimanche 10 mai (par créneau de demi journée) sur cinq sites installés en extérieur :

• Place des Martyrs de l'Occupation

• Parc Marcel Bich - accès Anatole France (sauf dimanche)

• Terrain Pasteur - 16, rue Ferdinand Buisson (sauf dimanche)

• Parvis de l'école élémentaire Jean Jaurès - 14 rue Alexandre Antonini

• Rue Morillon (portion entre la rue Martissot et la rue Klock)

Le jour du retrait, sur le site et la demie-journée que vous avez choisis, vous devrez vous présenter avec :

• Une pièce d’identité

• Le bon de retrait, à imprimer ou à présenter sur votre smartphone

• N'oubliez pas de vous munir de votre attestation de sortie

Attention : par mesure de sécurité, une seule personne devra se déplacer pour retirer la totalité des masques du foyer.

Quelles sont les caractéristiques de mon masque ?

Les masques, fabriqués en France, de norme Afnor et de qualité supérieure, vous seront remis avec une notice expliquant ses caractéristiques et son utilisation :