Coup de pouce vélo : faites réparer votre vélo chez SoliCycle

Coup de pouce vélo : faites réparer votre vélo chez SoliCycle

Environnement - Publié le 25 mai 2020
 Vitrine Solicycle
Depuis la sortie du confinement, l'État encourage la pratique du vélo. Grâce à l'opération "Coup de pouce vélo", vous avez la possibilité d'obtenir une aide de 50 € pour faire réparer votre vélo auprès d'un réparateur référencé dans le réseau. À Clichy, SoliCycle vous accueille.

Les équipes de SoliCycle, les ateliers vélo solidaires, reprendront leurs activités à partir du vendredi 29 mai.

En raison de la crise sanitaire, les ateliers d'autoréparation ne seront plus accessibles pour l'instant. Vous pourrez cependant laisser vos vélos aux réparateurs.

En tant que partenaire de la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette), SoliCycle est un des organismes subventionnés dans le cadre du chèque de réparation "coup de pouce vélo" proposé par l'État. Si l'atelier n'apparaît pas encore sur la carte officielle du Ministère de la Transition Écologique, rassurez-vous, vous pourrez bénéficier des 50€ offert par l'État pour faire requinquer votre vélo par SoliCycle.

SoliCycle cherche également de nouveaux vélos à réparer pour reconstituer leurs stocks d'engins à réparer et pouvoir en reproposer à la vente. Ils se déplacent chez vous pour collecter vos vieux vélos.

Acheter un vélo de seconde main ou faire réparer le vôtre est un geste en faveur du développement durable mais aussi de la solidarité sociale car les employés de l'atelier sont en chantier d'insertion.

SoliCycle :

Réouverture 29 mai

Atelier ouvert les les mercredis, vendredis et samedis de 13h30 à 19h30.
Réparations sur rendez-vous.

01 42 70 84 99
132 rue Martre