Des chefs avec les soignants

Des chefs avec les soignants

Solidarité - Publié le 28 mai 2020
Cantine Populaire
Le restaurant « Cantine Populaire » porte bien son nom ! Pendant la période de confinement, Émilie Neukirch et le chef, son frère Augustin, ont préparé des repas solidaires « faits maison ».

Cantine PopulaireQuelle a été votre action solidaire ?

Cantine Populaire : Dès le début de la crise sanitaire, nous avons voulu être solidaires. Nous avons d’abord préparé des repas pour les Restos du Cœur, puis nous avons rejoint le mouvement « Les chefs avec les soignants » lancé par le chef des cuisines de l’Élysée. Nous avons produit 200 repas à ce jour (entretien réalisé le 30 avril, NDLR) pour le personnel de l’Hôpital Beaujon. Cela nous a semblé naturel et humain de faire cela. Notre père est médecin et notre mère infirmière. Ils ont plus de 70 ans mais sont très impliqués. Notre action reste humble. Nous avions besoin de nous sentir utiles.


Quel premier bilan dressez-vous de cette période ?

C.P. : Depuis l’ouverture du restaurant, il y a deux ans, nous avons trouvé une super clientèle de bureaux. En ce moment, nous proposons de la vente à emporter, plusieurs formules (plat/entrée ou plat/dessert et entrée/plat/ dessert), de 9 à 15 euros. Tout est fait maison. Nous avons vu venir des Clichois qui télétravaillaient et en avaient assez de se préparer à manger. Il y a six mois, nous avons embauché une salariée que nous avons dû placer en chômage partiel. On fait partie d’un groupe « Sauvons notre resto ». Quand les gens précommandent leur formule, un euro est reversé aux hôpitaux.


Comment envisagez-vous la suite ?

C.P. : Nous continuons la vente à emporter. Et nous pensons à l’aménagement du resto pour être prêts lors de l’autorisation de réouverture. Nous avons créé « Cantine Populaire » il y a deux ans et nous espérons bien continuer malgré les incertitudes actuelles.

Cantine Populaire
21, rue Henri Barbusse
Tel : 06 98 58 23 20

facebook. com/cantinepopulaireparis
instagram.com/cantinepopulaire/

Localisation