Fonds Résilience : 2,7 millions d'euros pour aider les entreprises du territoire Boucle Nord de Seine

Fonds Résilience : 2,7 millions d'euros pour aider les entreprises du territoire Boucle Nord de Seine

Entreprise - Publié le 24 juin 2020
Fonds Résilence IDF collectivités
Pour relancer leur activité impactée par la crise sanitaire, les entreprises clichoises peuvent demander à bénéficier de l'aide exceptionnelle du fonds Résilience Île-de-France et Collectivités. Compte tenu du nombre important de demandes, cette nouvelle aide est à solliciter au plus vite.

La Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités territoriales franciliennes ont mis en place le Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités : une avance remboursable exceptionnelle pour les entreprises franciliennes en cette période de crise sanitaire.

Ce fonds bénéfice notamment du soutien financier de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine, dont le Maire de Clichy, Rémi Muzeau, est Président depuis le 5 février dernier.

Financer les besoins de trésorerie immédiats

Destiné à soutenir les TPE, les micro-entreprises, les associations et les acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS), le Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités permettra d'offrir des solutions de financement aux acteurs économiques franciliens impactés par la crise sanitaire qui n'ont pas ou plus accès au financement bancaire.

L'aide proposée s'adresse aux entreprises dont l'accès au financement bancaire est limité ou impossible.

Il prend la forme d'une avance remboursable :

• à taux zéro et sans garantie,
• sur une durée maximale de 6 ans,
• avec un différé de remboursement d'une durée maximale de 2 ans,
• pour un montant alloué qui peut varier de 3 000 € à 100 000 € en fonction de la taille et des besoins de financement de l'entreprise dans les 6 mois qui viennent.

Pour qui ?

Cette aide financière s'adresse à toutes les entreprises et structures de l'économie sociale et solidaire franciliennes de 0 à 20 salariés :

• ayant reçu un refus de prêt total ou partiel
• quels que soient leur statut juridique (entreprises individuelles, associations, travailleurs indépendants et professions libérales...)
• quels que soient leur secteur d'activité.

Comment faire sa demande ?

Pour bénéficier de cette aide, nous nous vous invitons à faire dès que possible votre demande via la plateforme de la Région Île-de-France.


Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la brochure Fonds de résilience.