Clichy lance une nouvelle campagne de dératisation

Hygiène - Publié le 24 juin 2020
Une nouvelle campagne de dératisation est en cours à Clichy. Ce combat nécessite l'aide des habitants qui doivent adopter les bons gestes.

Une nouvelle campagne de dératisation a lieu actuellement, du 22 au 27 juin. Ces opérations peuvent être réalisées de jour ou de nuit.

Pour améliorer les espaces publics, la municipalité met en oeuvre tous les ans :

Quatre campagnes de dératisation des sites dits sensibles (écoles, crèches, parcs, jardins, marchés, équipements sportifs…) et des égouts et berges de Seine.

La Ville a renforcé ses moyens d’action depuis 2016, avec 4 campagnes au lieu de 3.

• Des interventions ponctuelles en cas de nouvelle infestation.

• Un dispositif incluant la pose de boîtes sécurisées contenant un rodonticide face à des cas de colonies de rats dans certains espaces publics sensibles.

Les bons gestes

Ce combat nécessite votre aide au quotidien, voici les gestes à adopter :

Ne pas laisser de déchets à terre, cause importante de prolifération des rongeurs.

STOP AUX JETS DE NOURRITURE !

Alerter le service Hygiène et Salubrité en cas de forte présence de rats dans l’espace public.

Effectuer le rebouchage des trous éventuels par où rentrent les rats (grilles d’aération, interstices entre mur et tuyau, contrôle des tuyaux, calfeutrage des caves…).

La Ville de Clichy mène une action très forte en matière de lutte contre les animaux nuisibles.
En revanche, la Ville n’intervient pas pour la dératisation et la désinsectisation chez les particuliers.

Service Hygiène et Salubrité
51, rue Pierre