Relance 92 : un dispositif départemental de soutien aux entreprises impactées par la crise sanitaire

Entreprise - Publié le 25 juin 2020
Relance 92
Pour relancer leur activité impactée par la crise sanitaire, les TPE PME clichoises peuvent demander à bénéficier du nouveau dispositif d'aide départemental. Compte tenu du nombre important de demandes, cette aide est à solliciter au plus vite.

Le Département déploie 10 millions d'euros en soutien aux petites entreprises impactées par la crise sanitaire, pour leur permettre de pérenniser leur activité et faciliter leur redémarrage.
Partenaires incontournables du Département et interlocuteurs privilégiés des entreprises, la CCI 92 et la CMA 92 s'associent à ce dispositif d'intérêt général et apportent leur contribution et expertise.

• Dépenses ou pertes éligibles

Le montant de l'aide est de 50% de la perte de chiffre d'affaires ou des dépenses engagées en lien avec la situation sanitaire et listées ci-dessous.
L'aide varie entre 2 000 € et 10 000 €, correspondant à un minimum de pertes ou de dépenses de 4 000 €.

1/ La perte de chiffre d'affaires sur les mois de mars à mai 2020 par rapport à la même période N-1 (sur justificatif comptable).
2/ Le montant des loyers pour les mois de mars, avril et mai 2020, pour les entreprises ayant un local commercial ou professionnel.
3/ Les achats en rapport avec la crise sanitaire pour la protection de ses salariés et/ou des clients.
4/ La mise en place d'outils de communication digitale

Voir tous les détails dans le règlement du dispositif Relance 92.

• Entreprises éligibles

Pour être éligible à l'aide Relance 92, les entreprises doivent :

• être immatriculées au RM92 ou au RCS avant le 30/09/2019
• avoir son siège et principale ou un établissement secondaire dans le Hauts-de-Seine (Les sièges sans activité ne sont pas éligibles)
• avoir entre 0 et 20 salariés.

Faire sa demande

La CCI 92 ou la CMA 92 appréciera l'éligibilité et l'évaluation des éléments présentés, qui seront transmis au Département pour validation. Les dossiers sont à déposer sur la plateforme dédiée de la CCI 92 ou de la CMA 92.

Le délai de réponse varie entre une semaine et 15 jours après réception du dossier complet et le versement de l'aide intervient dans les 15 jours qui suivent.

Pour bénéficier de l'aide :

• Si vous êtes immatriculé au Répertoire des Métiers (activités artisanales), merci de compléter le formulaire

• Si vous êtes seulement immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), merci de contacter la CCI des Hauts-de-Seine.