5 idées de sortie dans les Hauts-de-Seine

Sortir à Clichy - Publié le 15 juillet 2020
Maison de Chateaubriand
Si malgré la richesse de l'offre clichoise, vous êtes toujours en manque d'idées, voici 5 propositions de promenade dans le département.

Maison de Chateaubriand

Des animations gratuites sur le thème "un été à lire" sont mises en place pour découvrir le parc au sein du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry.

Email : reservations-chateaubriand@hauts-de-seine.fr

Le jardin du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt

Pour les visites libres du jardin du musée départemental Albert-Kahn, des créneaux de visite d'une heure, limités à 15 personnes sont proposés toutes les 15 minutes.

Réservations obligatoires sur albert-kahn.hauts-de-seine.fr

@CD 92 SGO

Runnin'City

Une application innovante qui permet d'allier la course à pied et le tourisme. Elle combine un GPS vocal et un audio-guide et indique au coureur plusieurs points d'intérêts touristiques en fonction de son parcours.

À partir du 15 juillet 2020, trois circuits de 5 à 15 kilomètres seront téléchargeables :

• Asnières/Clichy/Île de la Jatte

• Suresnes/Saint-Cloud/Sèvres

• Issy-les-Moulineaux/Meudon/Boulogne-Billancourt

Application gratuite à télécharger sur App Store et Google Play

Nautique Hauts-de-Seine

La 12e édition se tient du 3 au 30 juillet au parc nautique départemental de l'Île de Monsieur à Sèvres. Cet événement estival propose aux Alto-séquanais de s'initier gratuitement, en famille ou entre amis, à la pratique des sports nautiques tels que l'aviron, la voile et le canoë-kayak.

Du mercredi au dimanche (et le 14 juillet), de 14h à 20h.

Sur réservation d'un créneau horaire par téléphone uniquement, au 01 46 29 01 50.

Vacan'Sports Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine adapte son dispositif estival Vacan'Sports Hauts-de-Seine et propose ainsi aux jeunes Alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, valides ou non, inscrits dans des structures associatives et municipales du Département, de bénéficier gratuitement pendant les grandes vacances (sauf week-end et jour férié), d'un dispositif sportif sur réservation.

Du lundi 6 au vendredi 31 juillet 2020 (sauf week-end et 14 juillet).

www.hauts-de-seine.fr

Lancement du Pass Malin

Des sorties culturelles et de loisirs à prix réduits pour les habitants des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Bénéficiez de 15% de réduction minimum sur les entrées ou les billets de près de 60 sites et événements partenaires.

Plus d'infos sur www.passmalin.fr