Etudiants, vos idées comptent !

Vie citoyenne - Publié le 4 août 2020
Curious Lab
La 3e édition de Curious Lab’ sera lancée en septembre, à l’initiative du Département, à destination des étudiants de l’enseignement supérieur. Pour la première fois, la Ville de Clichy y prend part.

Curious Lab' est un laboratoire d'idées, né en mars 2019, qui rassemble des étudiants et des communes, pour faire émerger des idées et pratiques innovantes en lien avec les besoins du territoire. Les idées se transforment, alors, en « défis » dans des domaines divers : aménagement, démocratie locale, économie, action sociale, culture, mobilités, etc.

La Ville de Clichy va constituer un dossier avant fin juillet. Un appel sera lancé aux étudiants qui souhaitent y participer. Ce dispositif a reçu le prix 2019 Territoria d'argent de l'innovation publique territoriale.