Le forum 2020 annulé mais des associations toujours mobilisées

Vie associative - Publié le 17 août 2020
Malgré l’annulation cette année du Forum des associations pour raisons sanitaires, celles-ci se tiennent présentes pour vous informer et vous inscrire pour cette nouvelle année scolaire.

Le traditionnel Forum des Associations, très attendu par les associations et les Clichois et qui réunit chaque année quelques 5 000 participants, ne peut se tenir dans des conditions sanitaires permettant de préserver la santé de tous.

Avec plus de 300 associations actives, regroupant des milliers d’adhérents, le réseau associatif clichois est particulièrement actif et diversifié. Que ce soit dans le domaine de la culture, du sport, de l’éducation, de la santé ou de la solidarité, chacun peut trouver à Clichy l’association qui lui correspond, avec laquelle il pourra s’impliquer en tant qu’adhérent ou bénévole.

Pour maintenir ce grand rendez-vous entre les Clichois et la vie associative, la Ville a décidé de mettre en place d’autres moyens pour faire connaître les associations locales et permettre la mise en œuvre des adhésions.

Pour vous permettre de vous retrouver parmi plus de 300 associations clichoises, la Ville a édité, comme chaque année, un guide des associations. Elle y a apporté cette année un soin tout particulier pour mettre en avant, au mieux, la pluralité de l’offre et les contacts des associations.

Un formulaire a été mis en place pour vous permettre de rentrer en contact et demander des renseignements aux associations.

Contacter une association via le formulaire.

La Maison des associations est mobilisée et des salles seront mises à disposition des associations qui en feront la demande fin août et début septembre.

Le guide des associations est également disponible en version papier dans tous les lieux publics.

N’hésitez pas à contacter vos associations, elles se tiennent prêtes à vous accueillir !

Maison des associations Aimé Césaire

80 Boulevard du Général Leclerc