Covid-19 : faites-vous dépister au Centre de santé Chagall-Goüin

Santé - Publié le 1 septembre 2020
Afin de poursuivre la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et conformément aux recommandations gouvernementales, le Centre de santé Chagall-Goüin propose des tests de dépistage par PCR.

Le Centre de santé Chagall-Goüin, en partenariat avec le laboratoire Bioclinic, propose des tests virologiques (RT-PCR) aux Clichois les mardis et jeudis de 10h à 12h sur rendez-vous uniquement.

Les prélèvements, réalisés dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, sont effectués au Centre Municipal de santé Chagall Goüin (2 rue Gaston Paymal) dans une zone dédiée à cet effet.

Si vous souhaitez vous faire dépister, vous devez préalablement prendre rendez-vous en contactant

• le Centre de santé (2 rue Gaston Paymal) au 01 47 15 97 90

• ou le laboratoire Bioclinic (16 rue Georges Boisseau) au 01 40 87 09 39.

Ces tests sont réalisables sans ordonnance et sont pris en charge intégralement par l'assurance maladie. Une copie de la carte vitale est à envoyer par mail à boisseau@bioclinic.fr.

Les résultats vous seront communiqués, par le laboratoire, via un SMS donnant accès à une plateforme internet sécurisée. En raison du grand nombre de dépistages, les délais de résultats peuvent être longs (jusqu'à 5 jours).

En raison du très grand nombre de tests à réaliser, sont testés en priorité :
- les patients symptomatiques
- les patients contacts
- les patients en attente d'un bilan pré-opératoire.
Ces patients sont pris en charge au Centre de santé ou dirigés vers un autre centre de dépistage.

En cas de contact :
- Se faire dépister raidement si l'on est en contact permanent avec la personne identifiée positive (sinon dans les 7 jours).
- S'isoler en maintenant les gestes barrières et surveiller les symptômes.
- S'isoler jusqu'à la réalisation d'un test négatif.

Où se faire dépister à Clichy ?

• LBM BIOGROUP BPO-BIOEPINE SITE CLICHY VILLENEUVE - 7 Rue Villeneuve - 01 47 37 43 85

• CENTRE CMS CHAGALL HOPITAL GOUIN - Rue Gaston Paymal - 01 40 87 09 39

• LBM SELAS BIO CLINIC SITE CLICHY - 7 Rue Georges Boisseau - 01 47 93 46 18

Pour trouver un centre près de chez vous, découvrez la carte interactive proposée sur le site du Ministère de la Santé.