Vivez Clichy, la boussole à bons plans

Sortir à Clichy - Publié le 10 septembre 2020
Edouard Nilsson, créateur de Vivez Clichy
Une application permettant de géolocaliser en temps réel tous les événements à proximité ? C’est l’idée d’Édouard Nilsson, créateur de Vivez Clichy.

« J’étais dans un bar à Clichy quand un de mes amis m’a dit être à un concert, à quelques pas de là où je me trouvais. Je n’étais pas au courant, et c’est là que je me suis dit qu’avoir la possibilité de connaitre en temps réel ce qu’il se passe autour de soi pouvait être une bonne idée », explique Édouard Nilsson, entrepreneur et Clichois depuis près de 20 ans. « J’ai développé cette application avec l’idée de ne plus jamais manquer un événement, et de créer du lien entre tous les acteurs de la ville, en construisant ce qu’on appelle une “smart city”, ou ville connectée. »

Ne manquez plus les meilleurs événements à proximité

Grâce à la géolocalisation, Vivez Clichy vous permet de connaître les événements organisés par la municipalité et les associations, mais aussi les soirées, les promotions et les offres de vos commerçants préférés. Vous pouvez, en un clic, partager l’information avec vos amis, via les réseaux sociaux. Et grâce à un système de favoris et un agenda, vous êtes assuré de profiter, à chaque moment de votre journée, et où que vous soyez, des meilleurs événements à proximité !

Président de Clichy Entreprendre, une association mettant en relation les entrepreneurs clichois, Édouard Nilsson souhaite, grâce à cette application, doter chaque acteur de la ville d’un accès au numérique. « Qu’on soit un commerçant, une association, ou bien une entreprise, le référencement sur l’application est gratuit et permet d’augmenter sa visibilité auprès des Clichois, d’autant plus avec l’abonnement Premium qui permet de générer un site internet très bien référencé sur Google : le professionnel peut développer sa page, créer ses événements, et bientôt, il pourra échanger via un système de messagerie. Une aide à la digitalisation qui a pris tout son sens pendant la crise sanitaire de Covid-19, où la présence sur internet s’est révélée plus que jamais essentielle », précise l’ingénieur informatique de formation.

Vivez Clichy est disponible sur l’AppStore (Iphone) ou GooglePlay (Androïd).

Renseignements : contact@vivezclichy.fr