Hafsa, footballeuse, en vedette d'un clip pour Nike

Hafsa, footballeuse, en vedette d'un clip pour Nike

Sport - Publié le 14 septembre 2020
spot nike clichy
À 11 ans, Hafsa Serraj, joueuse de l’USAC, a été sélectionnée pour participer à une vidéo consacrée à Ada Hegerberg, premier Ballon d’or féminin de l’histoire en 2018. Le tournage s’est déroulé au stade Paillou, au mois de juillet.

Ada Hegerberg, c’est son idôle ! Du haut de ses 11 ans, Hafsa Serraj ne pensait pas vivre une si jolie histoire. Joueuse de football depuis l’âge de 6 ans, la Clichoise a été choisie pour être l’actrice d’un jour dans une vidéo qui célèbre le Ballon d’or 2018, nouvelle recrue de Nike. Dans ce court métrage consacré à Ada, l’attaquante norvégienne de l’Olympique lyonnais dédicace un ballon à l’intention … d’Hafsa. Les équipes de division Prod et la réalisatrice Hannah Rosselin sont venues filmer, en juillet, la jeune joueuse avec ses amies, Lina Aslani, 11 ans, et Joséphine Akandji, 10 ans.

Une séquence pleine d’émotions pour Hafsa qui joue à l’USAC depuis deux ans : « J’ai reçu d’Ada un ballon dédicacé. Elle m’a aussi envoyé une vidéo et une lettre dans laquelle elle m’encourage à continuer à jouer. Je suis une grande fan, j’aime sa manière de jouer, collective, et sa technique. C’est important le collectif au football. Je rêve de suivre le même parcours d’Ada », sourit Hafsa qui repart, ballon au pied, pour marquer un but !

Découvrir la vidéo

« Ramenons la coupe à Clichy »

Avec leurs co-équipières de l’USA Clichy féminines, Hafsa, Lina et Joséphine se sont lancées le défi de participer à leur Coupe du Monde en juillet 2021, la Helsinki Cup, qui réunit des milliers de jeunes footballeurs, venant du monde entier, avec le soutien de l’association clichoise « Football Is The Solution ». Au-delà de l’objectif sportif, il s’agit de développer leur confiance en elles et de leur permettre de se dépasser, que ce soit sur les terrains ou au quotidien.