Un nouveau terrain synthétique pour le stade Paillou

Un nouveau terrain synthétique pour le stade Paillou

Travaux /Voirie - Publié le 22 septembre 2020
Stade Paillou
Remplacement du gazon synthétique, réaménagement des terrains... Le stade Paillou s'est refait une beauté durant l'été !

Les sportifs du stade Paillou ne vont pas reconnaître leur terrain favori. Pendant la pause estivale, la société spécialisée, ST Groupe, a procédé au remplacement du gazon synthétique du grand terrain. Toute la plateforme a, d’abord, été retravaillée (photo 1) pour rendre le terrain plat et supprimer les bosses. Le système de drainage a été revu pour une meilleure évacuation de l’eau en temps de pluie. Une première sous-couche de 10 mm (photo 2) a été posée pour l’absorption des chocs et par-dessus un gazon synthétique de 45 mn (photo 3) qui donne l’illusion technique d’une vraie pelouse. Les fibres de gazon sont désormais plus résistantes.

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand

L’autre grande différence avec l’ancien gazon synthétique, c’est le produit de remplissage entre ces fibres. Auparavant, ce remplissage s’effectuait avec des billes de pneus noires qui chauffaient au soleil au point de provoquer des sensations de brûlure au niveau des semelles de chaussures et dégageaient des odeurs fortes. Pour ce nouveau gazon, les billes sont de couleur verte, sans odeur et non toxiques. Le terrain a été divisé en trois zones : un terrain de grand jeu et deux terrains pour du foot à 8. Les abris de touches et les buts ont été changés. Maintenant place au jeu et aux performances !

Stade Municipal Nelson Paillou

2 Rue Jean Walter

Tél. : 01 42 70 45 03