Clichy participe à la Consultation nationale d'UNICEF France

Jeunesse - Publié le 15 octobre 2020
UNICEF Consultation nationale 2020
La 5ème édition de la Consultation nationale organisée par UNICEF France aura lieu du 15 octobre 2020 au 1er mars 2021. Clichy, en tant que ville amie des enfants, s'est engagée à y participer.

UNICEF France a conçu la Consultation nationale des 6/18 ans pour permettre aux enfants et adolescents de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui les concernent. Cette édition s'intéressera particulièrement au sujet de l'éducation et des apprentissages.

Une recommandation de la démarche Ville amie des enfants 2020-2026

Clichy participe au mandat 2020-2026 de la démarche Ville amie des enfants. Cette dernière repose sur 5 engagements que Clichy a intégré dans son plan d’action municipal pour l’enfance.

Clichy, en tant que Ville amie des enfants, suit le quatrième engagement qui vise à développer, promouvoir et valoriser la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune. La Ville invite donc les enfants et jeunes clichois de 6 à 18 ans à participer à la Consultation nationale.

Qui peut participer ?

Les enfants et adolescents de 6 à 18 ans, dans les écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, accueils périscolaires, espaces jeunes, centres sociaux, associations ou à la maison…

Comment participer ?

• Inscrivez-vous via le formulaire d'inscription à la Consultation nationale des 6/18 ans d'UNICEF France.

• Participez à la Consultation nationale des 6/18 ans directement en ligne sur le site jeparledemesdroits.fr

• Consultez également le livret pédagogique proposé par l'UNICEF et disponible sur MyUnicef pour vous accompagner dans la mise en place de la Consultation nationale et pour proposer des activités complémentaires sur les droits de l'enfant aux participants.

Et ensuite ?

UNICEF France utilise les résultats et analyses de la Consultation nationale des 6/18 ans comme des outils de plaidoyer précieux dans la promotion et la bonne application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France.