Toutes les actualités

Les bonnes ondes de Broadcast-Associés

Entreprise - Publié le 23 novembre 2020
Broadcast Associés Clichy
Broadcast-associés intervient en amont ou en aval de tout projet média. La société clichoise se présente comme un architecte médias à la pointe de la technologie.

Broadcast Associés Clichy
Fabrice Gauthier propose des solutions de présence en distanciel grâce au robot réél
Au sommet d'un immeuble près des quais de Clichy, dominant la Seine et avec vue panoramique sur la Tour Eiffel, un plateau lumineux de 200 m2, où une régie complète TV/radio avec deux plateaux, une salle de visioconférence et un open space en imposent au visiteur. Fabrice Gauthier, directeur général, est un Clichois de longue date. Il a tenu à s'implanter à Clichy pour des raisons stratégiques mais aussi car l'immeuble dispose de la fibre noire : « Elle permet une capacité de transmission décuplée par rapport à la fibre classique. »

Au cœur de leur activité depuis 17 ans, l'architecture média. De l'organisation d'un plateau à la conférence de presse dématérialisée, en passant par la fourniture de matériel audio et vidéo, d'outils de gestion de flux ou de données associées, Broadcast intervient en amont ou en aval de tout projet média. « Nous pensons et fabriquons des médias, de la conception à la diffusion en passant par la production », résume Fabrice Gauthier.

« Notre force, c'est d'avoir parié sur la convergence au début des réseaux sociaux, alors que la presse restait encore enclavée entre papier, radio, télévision et web. Nous avons travaillé sur ce qui aujourd'hui est une évidence, c'est à dire l'imbrication des vecteurs d'information. » Fort de son expérience en radio, le passionné a utilisé les recettes de la radio pour l'adapter aux canaux d'aujourd'hui. « Elle est un exemple de média ayant réussi son économie. Elle a pour elle l'instantanéité, le faible coût, la gratuité. Elle s'écoute en mobilité et cela correspond bien aux nouveaux modes de consommation de contenus. Il lui manquait l'image, aujourd'hui c'est chose faite. »


Broadcast AssociésFrance TV, Europe 1, Le Parisien, le Service d’Information du Gouvernement (SIG), les partis politiques, groupes de chimie et banques ne s’y sont pas trompés et ont fait appel à leurs services. Mais aussi le monde associatif, qui a vu dans l’entreprise l’occasion de construire sa propre communication. « Récemment, nous avons permis à un hôpital de créer sa propre web TV. »

Et l’entreprise, qui est également implantée en Afrique, semble avoir de beaux jours devant elle. « Cette nouvelle décennie a ouvert la voie de la production et de la diffusion de contenus pour les médias traditionnels, mais aussi pour toutes les collectivités, sociétés, associations, fondations, qui ont des appétences à fabriquer et diffuser leurs propres contenus médias. Aujourd'hui, tout le monde veut communiquer. Nous sommes là pour les guider ! »


Broadcast-associés
202, quai de Clichy
www.broadcast-associes.com

Localisation

Liens utiles

Haut de page