L'Encanaillerie, le tatouage comme lien

L'Encanaillerie, le tatouage comme lien

Commerce - Publié le 12 janvier 2021
l'encanaillerie, salon tatouage Clichy
L'Encanaillerie n'est sûrement pas un salon de tatouage pas comme les autres ! Découvrez l'univers de ces tatoueurs situés rue Henri Barbusse.

« Je ne voulais pas créer un salon de tatouage, mais plutôt un lieu où l’on peut se faire tatouer, où il sera possible de voir une expo, faire des dédicaces, acheter des vinylesun endroit vivant, une boutique de quartier », explique Romain, Clichois de toujours et tatoueur engagé.

Engagé, car le jeune homme voit le tatouage comme un partage. « Le tatouage, ça se vit, ça se conçoit, c’est le résultat d’un échange et d’un projet entre le tatoueur et le tatoué : c’est un médium. »

Chez L’Encanaillerie, 4 tatoueurs, unis, au départ, par la musique : Romain, Gaëtan, Alex et Axel, aux styles très différents, du réalisme graphique au traditionnel américain, travaillant à la main (hand poked) ou à la machine.

Une variété de techniques au sein d’un même lieu, pour vous permettre de trouver ce qui vous correspond. « Nous sommes là pour vous aiguiller », plaisante Romain. Et si vous hésitez, poussez la porte de ce qu’il appelle son « shop » : on vous accueillera avec plaisir, et vous pourrez admirer leurs oeuvres qui ornent chaque parcelle de leurs murs.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h

23 bis, rue Henri Barbusse

Instagram : @lencanaillerie

Localisation

Liens utiles