Une résidence "nouvelle génération" voit le jour rue Martre

Une résidence "nouvelle génération" voit le jour rue Martre

Habitat - Publié le 14 janvier 2021
Résidence rue Marte Clichy
Des logements temporaires à caractère social, un hôtel et même un espace coworking : c’est un 3 en 1 unique en son genre qui a vu le jour au 105/107, rue Martre.

L'ancienne auberge de jeunesse de la rue Martre a pris un sacré coup de neuf. Plus de deux ans de travaux ont été nécessaires pour proposer une résidence comprenant 175 logements.

« Nous sommes une résidence d’aide à la mobilité », présente Maud Jacob de MGEL Logement Hôtelier, gestionnaire des lieux. « Nous possédons 175 logements, soit pour des personnes en attente d’un relogement, soit pour des salariés en mobilité. Nous nous définissons comme un lieu passerelle, un espace transitoire ».

Parmi ces 175 logements, 21 sont réservés à la ville de Clichy et 14 sont des studios avec kitchenettes loués en apparthotel, réservables sur des sites de locations de tourisme. La résidence comprend aussi un espace détente avec sauna, salle de sport, terrasse et jacuzzi ! Enfin un espace de coworking, appelé « La Pousse », est en cours d’aménagement. Il sera ouvert fin janvier aux résidents et aux personnes extérieures. Il disposera d’une entrée indépendante. L’ensemble de l’opération de rénovation, sous la maîtrise d’ouvrage de 3F Résidences, a coûté plus de 10 M €.

Localisation