Comment faire garder son bébé ?

Enfance - Publié le 9 février 2021
crèche
Jeunes parents ? Pour répondre à vos questions sur les modes de gardes, la Ville organise des réunions virtuelles.

Le choix du mode de garde de son enfant est complexe : il doit correspondre à vos contraintes, vos désirs et vos angoisses. Qu’il soit collectif ou non, cet accueil se pense plusieurs mois en avance. Tous présentent des avantages et des inconvénients, le tout étant de trouver celui qui convient le mieux à votre situation.

Auparavant des réunions et un Forum étaient organisés pour informer et aider au mieux les jeunes parents dans leurs démarches. La crise du Covid ne permet plus ce type de rencontres.

Afin de vous aider dans ce choix et répondre à vos questions, la Ville met en place des réunions hebdomadaires virtuelles (de 2 heures) à compter de la mi-février et jusqu’à la fin mars. Elles sont destinées à vous informer sur les différents modes de garde, sur les commissions d’attribution (elles se tiendront en avril, juin et septembre prochain), la pré-inscription (auprès de Clichy Famille), le fonctionnement des crèches et vous permettre d’échanger avec les professionnelles de la petite enfance de la Ville.

Dates des réunions proposées :

• mercredi 24 février de 14h à 16h
• jeudi 4 mars de 12h à 14h
• samedi 13 mars de 9h30 à 11h30
• mercredi 17 mars de 9h30 à 11h30
• Jeudi 25 mars de 12h à 14h.

Pour vous y inscrire, envoyez un mail àUn lien Zoom vous sera envoyé pour assister à la réunion.

Pages associées