L'Archiduchesse lance ses baskets éco-responsables

L'Archiduchesse lance ses baskets éco-responsables

Commerce - Publié le 22 février 2021
Après les chaussettes françaises en matières recyclées, l’entreprise clichoise sort ses premières baskets.

L'Archiduchesse continue d’habiller vos pieds en bleu blanc rouge. « Nous avions beaucoup de demandes de clients qui souhaitaient pouvoir glisser leurs pieds dans des chaussures aussi éco responsables que leurs chaussettes », explique Camille Zamo, qui a repris la marque Archiduchesse en 2017.

Après plusieurs mois de recherche – « trouver un fabricant français qui respecte notre cahier des charges n’est pas facile, et notre premier modèle était trop fragile, on a même failli abandonner ! » - c’est un prototype en simili cuir qui voit le jour.

Leur promesse ? « Une fabrication 100% française, dans une usine du Maine-et-Loire, des matières recyclées et responsables, une basket au modèle intemporel, au faible impact environnemental avec des circuits courts, et vegan », précise celle que l’on nomme « la big boss de la chaussette ». « Mon mari les porte au quotidien depuis un an pour tester leur résistance. Elles sont toujours en bon état malgré sa faculté à user ses chaussures en un mois ».

Et quand vos baskets feront, un jour c’est certain, triste mine, l’Archiduchesse s’engage à vous les reprendre pour leur donner une nouvelle vie en les intégrant dans un système de recyclage.

Les premières ventes en précommandes sur le site participatif Ulule ont été épuisées mais une seconde production est disponible sur le site.

Localisation

Liens utiles