Découvrez les nouveaux abris à vélo rue Martre

Transport - Publié le 18 février 2021
abris vélos rue Martre
Après de nombreuses années de service, les deux abris à vélo situés rue Martre aux sorties du métro Mairie de Clichy ont été remplacés par deux nouveaux abris plus sécurisés et une station de réparation et de gonflage.

Les deux parcs à vélos de la rue Martre, aux sorties du métro Mairie de Clichy, ont été remplacés. De meilleures attaches et permettent un réel maintien des vélos sans les abîmer et plus de sécurité anti-vol avec la possibilité d’accrocher le cadre et les roues en même temps. Une station de réparation et de gonflage qui permet de surélever son vélo afin de pouvoir gonfler son pneu ou réparer ses roue a aussi été installée. Ces nouveaux abris peuvent accueillir jusqu'à 20 vélos chacun.

La pratique du vélo est en plein boom à Clichy : sur les deux axes les plus utilisés, la rue Martre et le boulevard Jean Jaurès, la part du vélo est passée, entre juin et décembre, de 3 à 6% du total des véhicules en circulation. Une augmentation due en grande partie aux aménagements réalisés dans le cadre du Plan Vélo de la Ville et du département et à vous, "vélo-tafeurs", toujours plus nombreux.

Pages associées