De nouveaux clubs « coup de pouce clé » pour s'approprier la lecture et l'écriture

Education - Publié le 1 mars 2021
soutien scolaire
Pour aider les enfants de CP présentant des difficultés de lecture, la Ville a étendu son dispositif « Coup de pouce Clé » en créant trois nouveaux « clubs ».

Ce sont désormais six clubs « Coup de pouce Clé » qui permettent aux enfants de CP, par petits groupes de cinq, de s’approprier la lecture et l’écriture. Grâce à l’association Coup de pouce clé, en partenariat avec l’Inspection d’Académie, et aux enseignants, rémunérés par la Ville, 30 enfants sont accompagnés, une fois par semaine en dehors du temps scolaire, pour améliorer leurs apprentissages. En petit groupe, ils sont mis en confiance et bénéficient d’un soutien personnalisé en fonction de leurs difficultés. Une mallette pédagogique a été spécialement conçue par la Ville pour chaque enfant avec des jeux de société, un cahier d’activités et des fournitures scolaires.

Ce dispositif, créé en 2019, devrait encore s’étendre à la rentrée 2021, avec la création de quatre autres clubs au sein des écoles clichoises.