Journée internationale des droits des femmes : la Ville célèbre des femmes inspirantes

Evénements - Publié le 5 mars 2021
Le 8 mars est la Journée internationale des Droits des Femmes. Tous les ans, des animations étaient organisées. Cette année, crise sanitaire oblige, les rassemblements ne sont pas autorisés. Mais pas question d'oublier les femmes ! La Ville a choisi de leur rendre hommage en proposant un programme original et humainement engagé.

Exposition photo : Héroïnes clichoises

Une exposition de photos se tiendra sur les grilles de l'hôtel de ville. La municipalité a souhaité mettre en lumière dix Clichoises, des « héroïnes anonymes » qui ont oeuvré pendant le premier confinement. À leur manière, elles sont inspirantes. Elles sont infirmière, professeures des écoles, caissière, policière, secouriste, ou simplement habitantes animées d'une volonté d'entre-aide, elles méritent ce coup de projecteur. Découvrez ces héroïnes du quotidien.

Jeu-promenade dans la ville : sur la piste de femmes inspirantes

Un jeu de parcours dans les rues de Clichy vous est proposé, à la recherche « de grandes femmes inspirantes ». Elles sont 15, écrivaines, scientifiques, aviatrice, femme politique, sportive, militantes acharnées, toutes animées de l'envie de mettre en avant la cause féminine.

Du 8 au 31 mars, retrouvez ces femmes et les citations qui les accompagnent. Un livret est mis à votre disposition en ligne et en mairie, où vous pourrez retrouver tous les portraits de ces femmes ainsi qu'un bulletin de participation. Il vous sera demandé de retrouver le lieu et la citation qui accompagnent le visage de ces femmes. Ces femmes ont été représentées sous le crayon d'une Clichoise, Mélanie Gautier. Le bulletin sera à déposer dans une urne placée à l'accueil de la Mairie ou à remplir directement en ligne. Un tirage au sort aura lieu début avril. À la clé, de nombreux lots à gagner.

Participer au jeu-promenade en ligne