Toutes les actualités

La MDPH lance sa plateforme en ligne

Handicap - Publié le 16 mars 2021
personne handicapé étant sur l'ordinateur
Plateforme, augmentation de la durée de certaines prestations, priorité pour les vaccins : la Maison Départementale des Personnes Handicapées vous informe.

Pour permettre de constituer votre dossier sans avoir à vous déplacer et de le traiter plus rapidement, la MDPH (Maison Départementale pour Personnes Handicapées) a lancé sa plateforme en ligne. Vous pourrez y suivre l’évolution de vos demandes.

Certaines prestations ont été prolongées, au vu de la crise sanitaire. C’est le cas de toutes les personnes dont les droits AAH, AEEH, PCH, CMI ont expiré depuis le 1er août 2020 : elles bénéficient désormais d’une prolongation de ces droits de 6 mois.

Enfin, les personnes résidentes en FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) ou en MAS (Maison d’Accueil Spécialisé), et les patients vulnérables à très hauts risques sont également prioritaires pour bénéficier du vaccin. Vous pourrez retrouver la liste complète des pathologies concernées sur solidarites-sante.gouv.fr

Vous avez des questions sur votre situation ? Vous souhaitez être accompagné(e) pour la constitution de votre dossier MDPH ? La Mission Accessibilité et Handicap vous reçoit sur rendez-vous.

Accueil au CCAS
90 bis, rue Martre
Mail : mission.accessibilitéhandicap@ville-clichy.fr
Plateforme : mdphenligne.cnsa.fr

 

Localisation

Liens utiles

Pages associées

Haut de page