Clichy, ville pionnière de la plate-forme « acceslibre »

Handicap - Publié le 27 avril 2021
accès handicap
Plus de 400 établissements clichois sont déjà renseignés sur « acceslibre », un site collaboratif qui permet de connaître l'accessibilité des lieux ouverts au public.

« Acceslibre » est une plate-forme numérique citoyenne ouverte à tous, portée par le Ministère de la cohésion des territoires et le Ministère de la transition écologique.

Le principe : renseigner les conditions d’accessibilité des lieux ouverts aux publics, administrations, commerces, professions libérales, gares, etc.

Accessibilité ligne 14Clichy est aujourd'hui la ville la plus contributrice de France. Depuis juillet 2019, deux ambassadrices de l’accessibilité alimentent la plateforme et sensibilisent les professionnels clichois à cette thématique, qui ne concerne pas seulement les personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel, mais aussi les parents d’enfants en bas âge ou les personnes qui ont des problèmes de mobilité.

Plus de 400 établissements clichois y ont été renseignés. Sur chaque fiche des lieux, on peut lire comment s’y rendre, comment y accéder, les places PMR à proximité, etc. Un vrai travail de fourmi !

Pour consulter la plateforme, il suffit de s’inscrire. Vous pouvez devenir, vous-même, contributeur et participer à l’enrichissement des données.

Acceslibre, mode d'emploi :

Flyer acceslibre

Ressources associées