Inscrivez-vous sur les listes électorales jusqu'au 14 mai

Elections - Publié le 29 avril 2021
dépôt du vote dans l'urne élections
Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Vous pouvez encore vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 14 mai.

Le Gouvernement, en accord avec les Maires, a décidé le maintien des élections départementales et régionales au mois de juin. Celles-ci auront lieu les 20 et 27 juin (elles sont décalées d'une semaine par rapport à la date initialement prévue). Ces élections doivent permettent d'élire ceux qui siégeront au conseil régional d'Île-de-France et au conseil départemental des Hauts-de-Seine.

La Ville mettra tout en œuvre pour un strict respect des normes sanitaires afin de garantir la sécurité des électeurs. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales et que vous souhaitez participer à ce double scrutin, vous avez encore jusqu'au 14 mai pour vous inscrire.

Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation particulière après cette date (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), le délai d'inscription est repoussé au 3 juin.

Vous ne savez pas si vous êtes inscrit sur les listes électorales ou dans quel bureau de vote vous rendre ? Utilisez l'outil "Interroger sa situation électorale" mis en place sur le site service-public.fr

Pages associées