Toutes les actualités

Les vieux vêtements revivent chez une vintage

Commerce - Publié le 13 mai 2021
Une vintage
Pas facile de porter du vintage quand on ne sait pas où chercher. Pour y remédier et donner une nouvelle vie à des vêtements de plusieurs décennies, Amandine Ben Belaid a créé sa boutique en ligne, avec des pièces uniques et sélectionnées avec soin.

S'habiller vintage, c’est tout un travail : il faut arpenter brocantes et friperies, fouiller des bacs de vêtements usés pour (peut-être) dénicher une pépite, bichonner sa trouvaille pour lui redonner des couleurs…

Alors, pour vous épargner ces étapes, Amandine Ben Belaid a créé Une Vintage,une boutique en ligne de vêtements de seconde main.

Après avoir tenu pendant plusieurs années un dépôt-vente à Paris, cette fille d’antiquaires s’est lancée sur Internet. Sa partie préférée est de chasser la perle rare : « Je chine énormément, dans les puces ou les vide-greniers de plusieurs régions. Je cherche de belles matières, de belles coupes, du Made In France… »Puis viennent le nettoyage, le raccommodage et la mise en ligne des vêtements.

Chaque pièce est unique ! Forcément, ce soin a un prix; comptez au moins une vingtaine d’euros par habit. Plus cher qu’en friperies, certes, « mais c’est un prix justifié par le travail que j’y apporte, précise cette passionnée. Je passe plusieurs heures sur chaque habit, et pour des vêtements de cette qualité, ça reste bien moins cher que du neuf ! »

Aujourd’hui, avec des sites comme Vinted ou Vestiaire Collective, « la seconde main rentre dans les mœurs. J’ai envie de convaincre des femmes qui ne cherchent pas spécialement du vintage : non, ça n’est pas sale, pas démodé, pas usé. »

Si vous vous laissez tenter, vous retrouverez les trouvailles d’Amandine Ben Belaid sur son site, son Instagram, et peut-être bientôt sur le marché de Clichy !

Bénéficiez de -20 % sur la boutique avec le code CLICHY jusqu’au 31 mai (livraison gratuite)

 

Haut de page