Toutes les actualités

Thomas Haydock, un clichois plein de talents !

Culture - Publié le 17 mai 2021
Thomas Haydock
Enseignant de métier, Thomas Haydock est un infatigable touche-à-tout ! C'est également un élève passionné, il a notamment fréquenté le conservatoire Léo Delibes et les ateliers Beaux-Arts de la Ville.

Multi-instrumentiste depuis son plus jeune âge, il joue du piano, du saxophone, de la guitare, de la basse et des percussions. Il compose, sample, réarrange, retranscrit, et partage le tout sur son site internet. Depuis 2015, il s’adonne également au dessin avec tout autant de talent.

Féru d’expériences artistiques, pendant le confinement, il a proposé à son réseau de musiciens clichois un projet original : un cadavre exquis. Chaque musicien ajoutant son improvisation aux propositions antérieures. Tout commence par un sample proposé par un ami batteur, sur lequel il a joint une ligne de basse, avant que d’autres musiciens ne viennent ajouter guitare, saxophone et ligne de chant. Le tout filmé et monté ! Le résultat ? Un groove funky bluffant à découvrir sur le groupe Facebook de Clichy A Du Talent.

Mention spéciale pour 1-minute Loop Project, toutes les pistes étant réalisées par l’artiste : on en redemande !

Haut de page