Précisions sur la fermeture du théâtre Rutebeuf

Culture - Publié le 20 mai 2021
Théâtre Rutebeuf
L’annonce de la fermeture du théâtre Rutebeuf a suscité beaucoup d’interrogations. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Pendant les périodes de confinement, le théâtre était fermé au public mais ouvert aux résidences d'artistes. Lors d'une installation, un incident technique (la chute d'une perche sur la scène) a entrainé la mise en œuvre d'un audit technique. Cet audit est actuellement en cours et nous ne pouvons à l'heure actuelle donner de calendrier précis de réouverture. Les premières analyses nous contraignent à fermer le théâtre le temps que des réparations soient programmées et réalisées.

La Ville tient à ce que la vie culturelle continue malgré ces difficultés, c'est pourquoi les services municipaux ont déjà commencé à élaborer le programme de la saison culturelle 2021-2022, et étudient différentes possibilités d'accueil pour les futurs spectacles, si le théâtre ne pouvait rouvrir dès septembre.

En attendant la nouvelle saison à l'automne prochain, nous vous invitons à profiter en juin de notre programmation en ligne (concerts et exposition) et dès juillet, de concerts au Kiosque et au parc Salengro, ainsi que de 3 jours de cinéma en plein air au parc des Impressionnistes. Sans oublier la fête de la musique le 21 juin, adaptée aux contraintes sanitaires !