Cap English : 3 semaines pour s'amuser avec l'anglais cet été !

Education - Publié le 27 mai 2021
Cap English centre de loisirs Aragon
Cap English revient cet été au centre de loisirs Aragon pour 3 semaines d'activités thématiques 100% en anglais, ouvertes à tous les petits Clichois.
Inscriptions sur le site de Clichy Famille jusqu'au 2 juillet.

Devant le succès des ateliers Cap English dans les écoles élémentaires, la Ville de Clichy propose cet été, à tous les enfants clichois, trois semaines d'activités thématiques en anglais au centre de loisirs Aragon. Un bon moyen de pratiquer l'anglais tout en s'amusant !

Toutes les activités proposées auront lieu en anglais et seront animées par des intervenants anglophones.

London Calling
Niveau : CP
Du lundi 12 au vendredi 16 juillet

En compagnie des « minions », les enfants partiront à la découverte de la ville de Londres à travers des jeux et des activités créatives et sportives. Chorale, préparation d'un spectacle et jeux à l'extérieur sont également au programme.

Olympics
Niveau : CE1/CE2
Du lundi 19 au vendredi 23 juillet

Pendant cette semaine thématique sur les jeux olympiques, les petits Clichois s'affronteront lors d'épreuves sportives hilarantes : course à trois pattes, tirs de ballons d'eau, lancer de poids plumes, chorégraphie de zumba ou fameuse courses de petites cuillères...

Journey to Hogwarts, l'école de sorcellerie et de magie d'Harry Potter
Niveau : CM1/CM2
Du lundi 23 au vendredi 27 août

La rentrée des petits sorciers à l’école de magie aura lieu un peu plus tôt que celle des moldus clichois... Au programme de cette semaine 100 % Harry Potter : cours de potions magiques, fabrication de baguettes, leçon de vol en balai et initiation au sport sorcier : le Quidditch.
Une grande enquête "Cluedo : qui a ouvert la chambre des secrets ?" viendra aussi rythmer cette semaine enchantée.

Informations pratiques et inscriptions

Ces ateliers auront lieu au centre de loisirs de l'école Louis Aragon ( 8 rue Willy Brandt).
Ils sont ouverts à tous les enfants clichois scolarisés en école élémentaire (voir le niveau recommandé pour chaque semaine).

Les inscriptions se font à la semaine (pas d'inscription possible à la journée) sur le site de Clichy Famille à partir du 30 mai (inscriptions possibles jusqu'au 14 juin)

Les enfants sont accueillis entre 7h30 et 9h le matin et repartent entre 17h et 18h30 (aucune entrée/sortie à la demi-journée n'est possible).

Le tarif est identique à ceux des autres accueils de loisirs (forfait à la semaine obligatoire).

Cap English, c'est quoi ?

Lancé à la rentrée 2019, Cap English propose aux élèves des écoles élémentaires de pratiquer l'anglais tout en s'amusant avec des intervenants anglophones (australiens, écossais, britanniques ou américains) qui partagent ainsi leur langue et leur culture avec les petits Clichois.

Les ateliers se déroulent en classe sur le temps scolaire, le soir après l'école lors des ateliers Itaque ou au Club Ados mais aussi, sur le temps périscolaire le midi ou le mercredi.

Ressources associées