Toutes les actualités

Des occupations temporaires cet été rue Antonini

Solidarité - Publié le 28 mai 2021
Boutique solidaire Secours Populaire
Avant la transformation d'une maison rue Antonini en nouveau projet immobilier, le groupe Novaxia y installe temporairement le Secours Populaire ainsi que la compagnie théâtrale "les Affinités électives".

Novaxia, spécialiste des occupations temporaires, avait déjà inauguré le concept avec l'installation l'été dernier du collectif d'artistes Le Wonder dans l'ancienne imprimerie rue Médéric.

Cette fois-ci, le groupe prête au Secours Populaire une maison située au 7 rue Alexandre Antonini, pendant la phase transitoire avant le début des travaux. D'une surface de 300m2, cette maison avec jardin permettra à l'association de proposer des ateliers et animations (massage, céramique, mosaïque, écriture, arts plastiques, sophrologie, couture...) pour les adultes et les enfants pendant les vacances d'été.

Une boutique solidaire "Le Bazar Pop" ouvrira également ses portes à partir du 31 mai, les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Seront proposés à la vente des vêtements, des livres et de la décoration, neufs ou d'occasion. Les bénéfices permettront de financer l'achat de matériel pour les ateliers artistiques.

Le garage, situé 33 rue du Landy, est quant à lui occupé par la compagnie théâtrale "les Affinités électives" qui travaille sur une création. Ce spectacle "Œdipe au garage", d'une durée d'une heure, sera présentée au public du 10 juin au 4 juillet avecun tarif préférentiel de 12€ proposé aux Clichois. La première aura lieu le 10 juin. Réserver en ligne.

L'ONG Humanity Diaspo a également profité du lieu, en cohabitation avec la compagnie, pour organiser une distribution le 21 mai aux femmes et étudiantes en situation de précarité.

Boutique solidaire Le Bazar Pop

A partir du lundi 31 mai : les lundis, mardis, vendredis et samedis de 11h à 18h
7 rue Alexandre Antonini

Voir l'image en grand

Ateliers du Secours Pop'

Sur inscription par mail à evenements@secourspopparis.org ou par téléphone au 07 83 60 76 96

Voir l'image en grand

 

 

Haut de page