Toutes les actualités

Projet Boussole, le vélo d'occasion sans perdre le nord

Commerce - Publié le 14 juin 2021
projet boussole
À la recherche d'un vélo ? Rendez-vous à la boutique Projet Boussole, une mine d'or.

Vintage, tout-terrain, de course ou de ville, la boutique de Projet Boussole a toutes sortes de vélos. Avec une particularité : ils sont d’occasion. Hugo Borrin, le fondateur et gérant, les récupère auprès de particuliers ou professionnels de confiance.
« On les restaure, on les remet à neuf et on les revend avec une garantie, explique-t-il. On veut apporter la même qualité que le neuf. » Et ça marche. Par souci d’écologie (ou d’éviter les transports en commun par temps de crise sanitaire), de plus en plus de cyclistes apparaissent. Et tandis que les vélos neufs subissent en ce moment une pénurie de pièces détachées, Projet Boussole tire son épingle du jeu. Ouvert en septembre 2020, l’atelier a déjà recruté quatre personnes.
Chaque vélo « est un casse-tête à résoudre », demandant plusieurs heures de diagnostic, démontage, nettoyage et remontage avant la vente. Et si vous n’êtes pas encore prêt à abandonner votre fidèle compagnon à deux roues, Projet Boussole propose également des services de réparation sur son site.

Projet Boussole

Sur rendez-vous au 112, rue Martre

01 74 54 61 04

Localisation

Haut de page