Toutes les actualités

Clichy attire une grande école de commerce

Education - Publié le 16 juin 2021
EM Normandie campus Clichy
L’école de commerce EM Normandie installe son nouveau campus au 30-32 rue Henri Barbusse, dans un bâtiment imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. L'ouverture est prévue en janvier 2022.

EM Normandie Clichy
© CDG Investissement DR
Dix étages, 14 000 m2 : c’est dans un bâtiment moderne et contemporain que l’EM Normandie a choisi de penser son école du futur. Avec une capacité d’accueil de 3000 personnes, le campus proposera une large offre de formations, du post-bac à la formation des dirigeants. « Nous avons trois campus en France, un en Angleterre et un autre en Irlande. Celui de Paris était devenu trop petit pour accompagner nos objectifs en matière de pédagogie, tournés vers le numérique, l’innovation et les échanges », explique la Direction de l’école.

Ce nouveau campus disposera, entre autres, de salles de cours équipées des dernières technologies (présentiel/distanciel/ mode hybride), d’amphithéâtres, de 2 000 m² de jardins intérieurs et de terrasses végétalisées, de co-working, de flex-office, de restauration, de salles EdTech, d’un Learning Center, d’une maison des Alumni, et d’un incubateur.

EM Normandie
EM Normandie : © CDG Investissements DR
© CDG Investissements DR

Enfin ce campus développé par le Groupe GDG fera la part belle à la performance environnementale. « Nous sommes très fiers de pouvoir investir ce magnifique bâtiment. L’EM Normandie, qui célèbre en 2021 ses 150 ans, se dote de moyens considérables pour offrir à ses étudiants et à toute sa communauté un superbe cadre de vie d’études et d’échanges et accompagner son développement », se réjouit Elian Pilvin, directeur général de l’EM Normandie, qui souligne aussi le choix de Clichy, très bien desservie par les transports en commun et donnant la possibilité aux étudiants de côtoyer des sièges sociaux d’envergure comme Amazon, L’Oréal, Bic, pour ne citer que ces exemples.

Haut de page