Don du sang : Clichy obtient 3 cœurs !

Santé - Publié le 15 juin 2021
don du sang
Pour la deuxième année consécutive, la Ville a été labellisée Commune donneur avec, cette année, 3 cœurs à la clé !

En 2019, la Ville avait recueilli deux cœurs. Pour 2020 elle en obtient 3, dans les catégories « collecte », « communication » et « soutien ».

Cette distinction récompense les efforts faits en faveur de la collecte de sang. Elle est remise par l’Etablissement français du sang d’Île-de-France et le Comité régional fédéré pour le don du sang bénévole de la région Île-de-France.

« Nous vous adressons les plus vives félicitations du jury pour votre engagement renouvelé ainsi que pour votre mobilisation en faveur du don du sang » ont tenu à souligner, conjointement, Stéphane Noël, président de l’EFS Île-de-France et Monique Meret, présidente du Comité régional fédéré pour le don du sang bénévole de la région Île-de-France.

A l’approche de l’été, l’EFS lance un appel aux dons et rappelle qu’il est possible de donner son sang, avant et après l’injection du vaccin contre la Covid-19 sans délai d’ajournement.

Prochaine date de collecte : 16 juillet, de 14h30 à 19h30, à l'espace Henry Miller.

Pour connaître les dates et lieux des prochaines collectes : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr