Toutes les actualités

Docteur H, le cocktail ensoleillé des genres musicaux

Culture - Publié le 25 juillet 2021
Docteur H
Harris Hounton, alias Docteur H, officie dans le reggaeton, le hip-hop, la pop latino dansante et estivale. Une musique à son image : multiculturelle.

Docteur H est né au Bénin, a grandi entre l’Afrique et l’Amérique, chante en français, anglais et espagnol. Dans son appartement à Clichy, entre des vinyles d’Aretha Franklin, Miles Davis ou encore Notorious B.I.G., trônent des souvenirs de ses voyages autour du monde. « J’ai commencé à 13 ans par du rap. Puis, au fil de mes voyages entre Cuba, la Colombie et le Brésil, j’ai pris le goût de la musique pop latino, de la salsa et du reggae. J’ai mixé mon background rap avec ces autres styles

Depuis quelques années, l’artiste se fait connaître sur YouTube, où son clip le plus connu, Señorita, dépasse les deux millions de vues. Son dernier single intitulé Pasión, avec la chanteuse franco-vénézuélienne Indhira Luna, est sorti le 11 juin. Il sera le premier titre de l’album Padre Mio, attendu pour septembre et dédié à son père décédé. « Mais ce n’est pas une chanson triste. Elle est dansante, mais avec un message pour tous ceux qui ont perdu leur père », précise-t-il. Et si vous vous laissez gagner par les rythmes de Docteur H, sachez que d’autres singles sortiront cet été !

Haut de page