Clichy, terre de jeux 2024

Sport - Publié le 24 août 2021
judo clichy
Clichy vient d'obtenir le label Terre de Jeux 2024. Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans leur quotidien.

L’ambition de ce label : mettre plus de sport dans le quotidien des Français. Clichy vient de l’obtenir pour tout le travail effectué en ce sens.
Cela passe par une volonté de placer le sport au cœur de l’éducation, de la santé et de l’inclusion.

Dans ce sens, l’ensemble des éducateurs de la Ville ont suivi une formation au sport adapté. Ce diplôme permet de proposer des activités sportives pour ce public, de manière inclusive. Ce label souligne aussi les efforts de la ville pour permettre la pratique libre du sport. Ainsi plusieurs plateformes sportives ont pris place dans les parcs de la ville. Par ce label, la Ville s’engage aussi à faire célébrer les Jeux olympiques et paralympiques, par des retransmissions publiques ou l’organisation de rencontres avec des athlètes de haut niveau, pour faire vivre l’esprit olympique à Clichy !

Le mot de l'élue

«Notre volonté est de vivre le sport ensemble, d’allier engagement, performance, loisir et bien-être. Notre stratégie est de placer le sport dans le quotidien de chacun. Aussi, dans les parcs par exemple, nous déployons de nouvelles installations sportives, accessibles à tous. Et en juillet, nous lançons l’opération «Il va y avoir du sport», où les Clichois pratiqueront des activités gratuites proposées par les associations de la ville. Le sport, c’est aussi le sport adapté. Nous avons formé nos animateurs pour accueillir les personnes en situation de handicap. Enfin le sport rime avec compétition. Nous avons obtenu le label Terre de Jeux Paris-2024. C’est une reconnaissance de notre dynamique sportive dans le cadre de laquelle nous espérons recevoir des épreuves paralympiques. Vive le sport et bel été à tous ! »

Véronique Lortat-Jacob, adjointe au Sport