Toutes les actualités

Une terrasse à la place d'un chantier, Posto 9 l'a fait

Commerce - Publié le 16 septembre 2021
Posto 9
Depuis début septembre, le restaurant Posto 9 propose un bel espace de 300 m2 pour déjeuner, dîner ou prendre l’apéro sur un terrain qui aurait dû rester en friches quelques mois.

Clichy ? Rio ? On pourrait s’y perdre, sa caïpirinha à la main, assis au milieu d’une végétation luxuriante et à l’abri derrière des palissades de cocotiers et perroquets. Pourtant, c’est bien à Clichy que se situe ce petit coin de paradis, sur un terrain où l’immeuble vient d’être démoli.


« L'aménageur Citallios a en effet démoli l'immeuble en juillet. Le terrain ne devant pas accueillir de construction dans l’immédiat, je me suis dit que cela serait une bonne idée de saisir la balle au bond, et de proposer d’y installer, le temps que les travaux commencent, un joli jardin éphémère », explique Jean-François Personnaz, propriétaire du Posto 9, situé juste à côté, au n°26 de la rue de Paris.

Un terrain inoccupé et la volonté de proposer une nouvelle offre ont poussé le restaurateur à imaginer « un jardin un peu hors du temps, fait de récup’. J’ai déblayé avec mon assistant sept tonnes de gravats. J’ai eu la chance d’être soutenu dans ma démarche, qui a nécessité l’accord de Citallios, par la Ville, qui a toujours été très présente auprès des commerçants clichois, notamment durant la crise sanitaire. » Avec un terrain de pétanque, un photocall avec une fresque du Pain de sucre de 25m2, des douceurs du glacier clichois Domy’s, de la place pour les poussettes et des chaises enfants et bébés, chacun trouvera une bonne raison de prendre le large le temps d’un déjeuner, dîner, ou d’un apéro !

Jardin éphémère du Posto 9
26, rue de Paris,
Ouvert jusqu’au 31 octobre du lundi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 22h
01 45 19 07 95
leposto9.fr

Localisation

Liens utiles

Haut de page