Toutes les actualités

Le nageur olympique Maxime Grousset rejoint Clichy

Sport - Publié le 13 septembre 2021
Une très bonne nouvelle pour tous ses fans : Maxime Grousset va intégrer le CS Clichy 92 Natation. Il se dit « fier » de rejoindre un club historique.

La nouvelle est tombée le 30 août : le nageur Maxime Grousset quitte son club d’Amiens pour rejoindre le CS Clichy 92 Natation, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Âgé de 22 ans, ce jeune espoir de la natation française a décroché la 4ème place en finale du 100m dos aux JO de Tokyo cet été : un résultat qui permet d’espérer le podium dans trois ans.

Le président du CS Clichy 92 Natation, Laurent Quesson, s’est réjoui de cette arrivée dans un communiqué : « Maxime (…) a été séduit par le projet que nous lui avons proposé, visant à le mettre dans des conditions optimales de préparation pour l’olympiade à venir. »

Le nageur, quant à lui, a salué « un projet sportif en région parisienne, avec Paris 2024 en ligne de mire. (…) Je suis fier de rejoindre un club historique et j’espère perpétuer cette tradition de belle réussite au plus haut niveau. »

Rappelons que le club compte en ses rangs une autre nageuse olympique, la Russe Anna Egorova, spécialiste du 400 et 800 mètres.

Haut de page