Toutes les actualités

Volpi, les pizzas d’un « duo de renards »

Vie citoyenne - Publié le 16 septembre 2021
Duo di Volpi
Deux collègues reconvertis en pizzaïolos par amour de la pizza napolitaine : c’est le Duo di Volpi et son Bidule Truck.

C’est l’histoire de deux amis. Ils travaillent ensemble, se retrouvent au bar « Le Renard » et mangent des pizzas. Un jour, ils découvrent la pizza napolitaine, qui se distingue des autres par sa pâte moelleuse et gonflée. Alors, ils s’y intéressent, cuisinent, expérimentent ; après quatre ans et un financement participatif réussi sur Ulule, le duo Di Volpi (« duo de renards » en italien) achète un Piaggio Ape 400, un petit trois-roues typiquement italien fabriqué sur mesure à Turin. Aussi orange et agile que leur animal fétiche !

C’est ainsi qu’est né le Bidule Truck, un petit food truck équipé d’un four à pizza. Les deux pizzaïolos, Clément Surjous et Guillaume Maillard, ont quitté leur travail de monteurs vidéo chez M6 pour une nouvelle carrière, et vendent leurs créations à Clichy et dans les villes voisines. « On a commencé en juillet, précise Clément Surjous. C’était tranquille, mais ça nous a permis de prendre nos marques, de nous habituer au fonctionnement du Bidule. »

Que les puristes de la pizza napolitaine se rassurent, les deux compères ont travaillé leur sujet : « On a fait un stage chez Magnà Street Food, une enseigne réputée. La farine, les tomates et la mozzarella sont italiennes, avec un maximum de bio. Et notre four monte à 450°C, la température requise pour les napolitaines », énumère Guillaume Maillard. Si vous croisez leur Bidule Truck orange, allez donc goûter à une pizza unique en son genre !

Le Bidule Truck sera encore présent au parc Bich les dimanches 19 et 26 septembre, de 12h à 15h.
Il changera ensuite de lieu ; pour en savoir plus, suivez le duo sur Facebook ou Instagram
Haut de page